Appeler Graine de bonheur

+32 (0) 477 51 96 78

Envoyer un mail

info@grainedebonheur.be

Appeler Graine de bonheur

+32 (0) 477 51 96 78

Réflexologie au bol Kansu – Mars 2023

Réflexologie au bol Kansu – Mars 2023

Description de la formation

Le bol Kansu est issu de l’Inde et de l’ayurvéda. Il se présente comme un petit bol concave en bronze qui tient dans la main. Fait de l’alliage ancien de l’Inde du nord, il est apprécié pour les propriétés de ses métaux. Il est employé dans le massage de la plante des pieds, nommé Kansa vati, mais aussi dans le massage des mains et du visage.

C’est un rituel ayurvédique relaxant et équilibrant pour l’ensemble du corps et pour l’esprit. Selon le principe de la réflexologie plantaire, le massage des pieds agit sur l’ensemble du corps. Ses bienfaits sont nombreux :

– Equilibrer ‘agni’, le feu : pour l’ayurvéda, le massage des pieds au bol Kansu sert à équilibrer le dosha Pitta ,Ce dernier incarne le principe du feu. S’il y a un excès de feu, caractérisé par de la colère ou de la nervosité, le massage aidera à calmer et à apaiser. Si au contraire il y a une carence de feu, qui peut se manifester par de la fatigue, de la paresse voir de la dépression, alors le massage apportera la vitalité et l’énergie manquante.

Pitta régit le métabolisme, la température du corps et la digestion tant sur le plan physique que symbolique. C’est le principe qui nous aide à digérer les aliments mais aussi à « digérer » ce que nous vivons sur le plan émotionnel. Le massage des pieds permet donc de réguler le feu, alors qu’il nous ramène également à la terre.

– S’ancrer, laisser circuler l’énergie : masser les pieds permet de s’ancrer, de se reconnecter à la terre. En détendant les pieds, on laisse l’énergie terrestre circuler dans notre corps plus aisément. Cette énergie est aussi l’énergie vitale, ou prana, pour l’ayurvéda. L’ancrage va souvent de pair avec une certaine sérénité, elle aussi stimulée par le massage.

– Calmer : le massage au bol Kansu est très relaxant, et aide à bien dormir. C’est un bon allié dans le soin des insomnies. Il calme le système nerveux. C’est un moment de détente qui permet de réduire le stress accumulé dans le corps.

– Stimuler la circulation : sanguine autant que lymphatique. Ce massage est particulièrement recommandé pour calmer les sensations de jambes lourdes.

– Un effet sur l’ensemble du corps :

on trouve près de sept mille terminaisons nerveuses dans les pieds. En massant ces points clefs, on touche l’ensemble du corps. Les bienfaits du massage des pieds au bol Kansu sont très proches de la réflexologie, et on allie souvent au massage au bol un massage d’acupressure. De plus, on hydrate au passage la peau en profondeur. Elle bénéficiera des propriétés du ghee ou de l’huile choisie (sésame, jojoba ou autre).

Durée de la formation 1 jour
Tarif : 180 €
Bol offert

Le règlement se fait par virement bancaire.

une formation donnée par

No data was found
Dates prochaine(s) session(s):
20 mars 2023 - (Graine de Bonheur)

Je m'inscris à la formation

Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Formation*
Date
Si la formation que vous souhaitez suivre a plusieurs dates, merci d'indiquer la date à laquelle vous souhaitez participer
Vous avez une question ou une remarque ? Laissez un message :)

les formations Graine de Bonheur

No data was found